laine de roche

Isolation laine de roche

La laine de roche présente de bonnes performances thermique et phonique. Disponible sous nombre de formes, plaques, rouleaux, vrac, la laine de roche peut être employée à tout endroit d’un bâtiment, d’une maison. 

Devis gratuit pour l'isolation des combles

Les performances de la laine de roche.

La conductivité thermique de la laine de roche, en fonction de l’épaisseur d’isolant posée oscille entre 0.030W/m.K et 0.040W/m.K. Elle sera donc pertinente pour isoler par l’extérieur les murs de la maison en panneaux. En Isolant sous toiture, on la préfèrera en rouleaux. En vrac, on isolera avec la laine de roche des planchers et des cloisons par insufflation.

Sa réaction et sa résistance au feu se montrent tout aussi efficaces : on l’utilisera alors pour isoler une cheminée, notamment, sa classification A1 en faisant un produit incombustible. Il s’agit alors de laine de roche non surfacée  à utiliser sans pare vapeur.

La laine de roche montre aussi d’excellentes qualités mécaniques la différenciant de la laine de verre. Son coefficient de transmission reste cependant tout aussi performant et sa résistance face à l’humidité la rend pertinente, donc, pour isoler des murs extérieurs.

Il devient donc pertinent de l’utiliser en isolation de plancher, de combles, en terrasse ou encore pour protéger des bardages de toute agression intérieure ou extérieure. Selon ses caractéristiques, on l’utilisera également pour isoler les plafonds d’une habitation.

Pose de la laine de roche

Son origine basaltique permet à la laine de roche de se présenter son différents aspects et types de poses, ce qui amène différentes densités de produits, de fait, plusieurs types de protection.

En rouleaux, en panneaux, la laine de roche aura une forte résistance mécanique, par exemple en isolant de toiture ou de murs extérieurs.

Les flocons de laine de roche pourront être posés mécaniquement, par soufflage, ou à la main, en fonction des types de protection, de la densité désirée. En vrac ou en coquilles, un équipement professionnel sera nécessaire pour une pose optimale. 

Les tarifs de professionnels, en fonction des types de poses sont extrêmement variables.  Nous vous recommandons alors de comparer leurs prix. Nous pouvons également vous proposer un service de mise en relation avec des professionnels de la pose de laine de roche, un devis vous sera alors fourni sur simple demande.

Annonces idlead
A découvrir

RT 2012/RE 2012

RT 2012/RE 2012

La règlementation thermique 2012 reprend les mêmes principes que la RT 2005 et que...

Isolation écologique

Isolation écologique

Isoler écologiquement est possible, grâce à des matériaux naturels. A chaque...

Isolation laine de verre

Isolation laine de verre

Matériau isolant produit à base de sable, la laine de verre se présente sous de...

Isolation polystyrène

Isolation polystyrène

De faible densité et imperméable, le polystyrène est disponible en panneaux et...

Isolation polyuréthane

Isolation polyuréthane

Ecologique, l’isolation au polyuréthane présente des performances très...

Isolant mince

Isolant mince

Isolants écologiques, les isolants minces sont dotés de qualités correctes...

Pare-vapeur

Pare-vapeur

Un pare-vapeur prévient la pénétration de l’humidité, de la vapeur d’eau à...

Comprendre les performances thermiques des isolants

Comprendre les performances thermiques des

Chaque isolant est vendu en fonction de critères physiques, de données relatant...

Annonces idlead