isolation volets

Isolation volets

L’isolation parfaite d’une maison doit aussi passer par le choix des volets. Aluminium, PVC, bois, le choix des matériaux importe autant que le type de volets choisis, battants ou roulants. Les qualités d’isolation dépendront, enfin, de la pose des volets.

Les volets à battants sont les plus isolants, qu’ils soient en bois, en aluminium ou en PVC. Dans ces deux derniers cas, l’isolation sera renforcée par une âme isolante accroissant les performances des volets.

Devis gratuit pour l'isolation des fenêtres!

Les volets en bois

Excellent isolant naturel, les volets en bois demande de l’entretien mais s’avèrent un choix pertinent. Isolant aux bonnes performances acoustique et thermique, le bois empêche froid et chaleur de rentrer ou sortir tout en résistant aux écarts de température.

Les volets à persiennes n’ayant pas de battant plein sont intéressants dans des régions chaudes : ils abritent du soleil, mais isolent un peu mois de la chaleur. De fait, pour isoler, il vaut mieux opter pour des volets à battants pleins.

Les volets PVC

Existant sous de nombreuses formes, les volets en PVC sont très faciles d’entretien et peuvent voir leur esthétique améliorée par le choix des couleurs ou des revêtements posés sur les vantaux. Les qualités isolantes des volets en PVC sont excellentes, plus encore lorsqu’ils contiennent un noyau isolant en mousse de polyuréthane.

Les volets roulants

Qu’ils soient en bois ou en PVC, les volets roulants présentent l’avantage de pouvoir être motorisés. Ils sont d’excellents isolants phonique et thermique. Ils peuvent s’intégrer dans une façade de maison en rénovation ou en construction.

En PVC ou en aluminium, une mousse isolante peut être injectée dans les lames constituant les volets. Le tablier du volet est également ainsi rigidifié et résistera mieux au temps et aux aléas climatiques en dehors de présenter d’excellentes qualités d’isolation.

Les volets en bois seront naturellement isolants par le matériau même, cependant, quel que soit le matériau choisi, il sera nécessaire de parfaitement calfeutrer les joints des rails et des caissons des volets pour réduire les ponts thermiques.

Les volets velux

Les volets pour les velux à privilégier sont les volets extérieurs roulants. Posés sur le cadre fixe, ils seront invisibles de l’extérieur et garantiront une excellente protection thermique en rejetant 93 % de la chaleur selon le fabricant. Il présente aussi de bonne qualité acoustique. En PVC le plus souvent, ces volets peuvent recevoir un noyau isolant.

Pour poser vos volets, nous pouvons vous mettre en relation avec des professionnels qui établiront des devis et vous permettront de bénéficier du crédit d’impôt ou de la TVA réduite.

Annonces idlead
A découvrir

Double vitrage VIR

Double vitrage VIR

Ce type de double vitrage idéal pour des fenêtres ou des portes vitrées présente...

Survitrage fenêtre

Survitrage fenêtre

Pour obtenir une meilleure isolation sur des fenêtres anciennes, il peut être...

Double vitrage fenêtre

Double vitrage fenêtre

Des économies énergétiques sont réalisables avec une fenêtre double vitrage....

Fenêtre simple vitrage

Fenêtre simple vitrage

Les fenêtres à simple vitrage ne sont assurément pas la meilleure solution...

Isolation veranda

Isolation veranda

Les vérandas avaient la fâcheuse réputation d’être des gouffres...

Triple vitrage

Triple vitrage

Isoler sa maison, en dehors des dispositifs d’isolation thermiques passe aussi...

Annonces idlead